LES VALEURS DU LABEL

 

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

DES MODES DE GESTION RESPECTUEUX DES RESSOURCES NATURELLES

 

Une ville fleurie ou un village fleuri, c'est une commune qui met en œuvre une politique de préservation de l'environnement à travers une gestion raisonnée de ses espaces verts. Les actions engagées concernent la qualité du sol, une consommation raisonnée de la ressource en eau, la diminution des pesticides, la valorisation des déchets verts ou encore une consommation raisonnée de l'énergie et des hydrocarbures.

 

La préservation de l'environnement est pour Ferrières une priorité !

 

ACTIONS EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ

 

Un village fleuri, c'est une commune qui s'engage à préserver la biodiversité sous toutes ses formes. Parce que l'aménagement impacte le fonctionnement des écosystèmes, notre commune met en œuvre une gestion raisonnée des milieux, des ressources naturelles et de la diversité biologique.

La biodiversité est valorisée à travers des actions de connaissance et inventaire des espèces existantes, d'amélioration des milieux, de protection des espaces ou de sensibilisation du public.

 

DES ESPACES NATURELS À DÉCOUVRIR

 

Un village fleuri, c'est une commune qui invite à découvrir ses richesses naturelles dans des lieux dédiés à la protection de la faune et de la flore. La présence croissante des espaces naturels dans les communes répond à une demande des habitants des relations quotidiennes avec une nature ordinaire et locale.

 

Profitez de ces espaces de détente et de connaissance sur la nature !

 

 

Ferrières est une commune qui réserve une place prépondérante au végétal dans l'aménagement de nos espaces publics.

Vous pourrez y découvrir des compositions florales originales et harmonieuses qui participent à un environnement particulièrement soigné pour mieux vous accueillir.

 

Rue de la Libération

80470 Ferrières

 

03 22 38 96 17

Horaires

  • lundi : 9h - 12h
  • mercredi : 18h - 20h
  • jeudi : 9h - 12h
  • samedi : 10 - 12h

liens      Mentions légales