Les mercredis 01 et 08 mai 2019 (Fête du Travail et Victoire 1945), le jeudi 30 mai 2019 (Ascension) et le lundi 10 juin 2019 (Pentecôte) vont entraîner une collecte décalée dans votre commune (ordures ménagères, emballages et encombrants) :

 

La collecte du mercredi 1er mai est reportée au jeudi 02 mai,

 

La collecte du mardi 11 juin est reportée au mercredi 12 juin,

La collecte du mercredi 12 juin au jeudi 13 juin,

 

QUE FAIRE EN CAS DE.. ?

 

Bac volé ?

Vous devez déposer plainte auprès de la Gendarmerie. Le dépôt de plainte est ensuite à transmettre au Service Déchets Ménagers (1 Boulevard du Port d’Aval) en précisant bien vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone), le nombre de personnes dans votre foyer et le type de bac (bac Ordures Ménagères ou Emballages).

 

Bac abîmé  ?

 Il faut contacter le CIP au 03 22 33 12 12 et indiquer précisément la nature de la casse, le nombre de personnes dans votre foyer, vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone) et le type de bac. Le bac cassé est ensuite à laisser devant votre habitation le jour de sa collecte afin qu’il puisse être échangé ou réparé.

 

J’emménage dans un nouveau logement et il n’y a pas de bac ?

Il s’agit d’une première dotation, il faut contacter le CIP au 03 22 33 12 12 et indiquer votre adresse, le nombre de personnes dans votre foyer et vos coordonnées téléphoniques. Un bac vous sera livré dès que possible.

 

Je n’ai pas la place pour stocker mon bac,

je souhaite qu’on me le retire. Un formulaire de demande de retrait de bac est disponible à l’accueil du Service Déchets Ménagers, 1 Boulevard du Port d’Aval. Cette demande est à compléter et à nous retourner signée.

Le retrait sera effectué le jour de sa collecte. A tout moment, vous pourrez récupérer votre bac.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le CIP au 03 22 33 12 12.

 

 

JOUR DE COLLECTE

 

Le mardi

Ordures ménagères,  (à sortir avant 5h)

 

Le mercredi semaine paire

Poubelle jaune (ou Bacs) ,  (à sortir avant 5h)

 

les encombrants (à sortir avant 5h).

Une collecte trimestrielle est organisée

Date de passage des encombrants à Ferrières :

 

Jeudi 28 février 2019

Jeudi 23 mai 2019

Jeudi 22 août 2019

Jeudi 28 novembre 2019

 

Plus d’infos sur : www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Gestion-des-dechets

 

La carte déchèterie permet d’accéder aux déchèteries d’Amiens Métropole. Elle peut être créée dans les déchèteries Sud et Est.

 

Pour cela, il suffit de vous munir du formulaire d’obtention (disponible en déchèterie ou ici) ainsi que d’un justificatif de domicile (quittance EDF, GDF…). La carte vous sera alors remise immédiatement et gratuitement. Afin d’assurer une meilleure gestion de ses déchèteries, Amiens Métropole restreint leur accès exclusivement aux habitants d’Amiens Métropole. Sans carte ou en cas de perte, adressez-vous au gardien pour en éditer une nouvelle.

 

Conservez TOUJOURS votre carte d’accès dans votre véhicule. Avant de rentrer dans la déchèterie, il suffit de présenter la carte à proximité du lecteur afin d’ouvrir la barrière.

 

C’est une carte nominative : pour les particuliers le numéro unique est imprimé sur la carte. Pour les professionnels, les raison sociale, qualité et numéro unique de détenteur seront également inscrits. Aucune information personnelle n’est stockée sur la carte.

 

Rue de la Libération

80470 Ferrières

 

03 22 38 96 17

Horaires

  • lundi : 9h - 12h
  • mercredi : 18h - 20h
  • jeudi : 9h - 12h
  • samedi : 10 - 12h

liens      Mentions légales