FERRIÈRES

Le site officiel de la commune de

Respectons nos voisins !

LE BRUIT

 

En vertu de l’arrêté municipal du 29 mai 2000, nous vous rappelons que tous travaux de bricolage et de jardinage, utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les engins équipés de moteurs thermiques ou électriques bruyants (tondeuse à gazon, motoculteur, tronçonneuse, perceuse, scie, perceuse, bétonnière…)

 

ne sont autorisées qu’aux horaires suivants :

 

Les jours ouvrables

de 8h30 à 12h

et

de 14h30 à 19h30

Les samedis

de 9h à 12h

et

de 15h à 19h

Les dimanches et jours fériés

de 10h à 12h

LE BRÛLAGE DES DECHETS

 

Suite à diverses réclamations, nous vous rappelons également que le brûlage des déchets et matières qui dégagent des gaz asphyxiants (plastique, caoutchouc...) ; est EGALEMENT STRICTEMENT INTERDIT. Brûler ses déchets nuit à la santé et à l’environnement. Le brûlage présente d'importants risques sanitaires, des nuisances pour le voisinage, des risques d’incendies, des risques d’intoxication.

 

Les déchets de jardin sont également concernés par cette interdiction.

 

Cette interdiction a été formulée par la circulaire du 18 novembre 2011 relative à l’interdiction du brûlage à l’air libre des déchets verts, dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’air et de l’application de la Loi Grenelle de l’environnement du 3 août 2009.

 

Les personnes qui brûlent leurs déchets engagent leur responsabilité en cas d'accident de la route ou d'incendie. Dans le cadre de ses pouvoirs de police (Art. L.2212-2 du Code général des collectivités territoriales), le maire de la commune est chargé de veiller au respect de cette interdiction passible d'une amende devant le tribunal correctionnel.

 

Nous vous rappelons qu’il existe des techniques éco citoyennes de gestion domestique des déchets verts comme le compostage et le paillage. La déchetterie met à votre disposition des containers à compost à des prix intéressants. Il est rappelé que vous avez la solution de porter vos déchets en déchetterie de La Chaussée Tirancourt ou de Thieulloy l’Abbaye, merci d’y penser pour la protection de notre environnement.

 

RÈGLES DE BONNE CONDUITE ET DE SÉCURITÉ

 

Il est rappelé en effet que la limitation de vitesse dans le village est de 50 km/h, y compris pour les deux roues et tracteurs …

 

Les trottoirs sont des passages pour piétons et pas des lieux de stationnement pour les voitures.

 

Nous vous rappelons les « règles de bonne conduite » aux abords des carrefours et de l’école.

Le stationnement anarchique et abusif oblige les piétons, les mamans et leurs poussettes, les cyclistes, les personnes à mobilité réduite à devoir slalomer sur les trottoirs, voire à déborder sur la chaussée.

 

Nous insistons fortement pour que tout le monde adopte une conduite adaptée. Il y va de la sécurité de vos enfants !

 

Rue de la Libération

80470 Ferrières

Tél 03 22 38 96 17

 

Horaires d'accueil : Le lundi de 9h à 12h. Le mercredi de 18h à 20h. Le jeudi de 9h à 12h. Le samedi de 10 à 12h

 Mentions légales - Mairie de Ferrières © tous droits réservés